Samedi 21 janvier :
Villa Manihuales à Coyhaique
Nous quittons notre « hospitalje » vers 9h du matin. Environ 100 kms nous attendent, dont à nouveau un col avant Coyhaique. Il a plu durant la nuit ; la chaussée est humide. La circulation se fait de plus en plus dense, voir dangereuse. Nous retrouvons à nouveau ces « montées-descentes » qui nous permettent de relancer et de garder une vitesse intéressante. Depuis plusieurs jours, le compteur indique plus de 2.500 mètres de dénivelé positif. Richard est en forme ; il avait pensé un instant ne rouler que deux ou trois heures ; il fera la totalité de l’étape. Fred est toujours aussi fringuant et motivé : tout est « ENORME » autour de nous ! Son expression est désormais devenue notre leitmotiv. Il est vrai que chaque jour, nous découvrons des paysages enchanteurs de montagnes et rivières. Jean-Pierre mitraille de photos le décor et les coureurs. René se laisse aller sur son VTT, tractant sa carriole, allongé sur son prolongateur. Jean-Michel ne boude pas son plaisir ; satisfait de la joie de chacun. Seul Marc semble « ailleurs » : il part devant, sans bagages.
Nous le retrouvons au pied du col ; il a mis son VTT dans le véhicule de Jean-Pierre. Il nous annonce, à notre grande surprise, qu’il abandonne. Il n’a semble-t-il pas trouvé ce qu’il était venu chercher…
San Sebastian, le patron des archers
La soirée que l’on pensait dédier à St Vincent, saint patron des vignerons, a été assombrie par l’annonce de ce départ et s’est transformée en soirée d’adieu. Marc nous quittera donc demain matin.
Désormais à cinq, l’aventure continue ! Notre but est indemne : rejoindre Ushuaia avec notre fil rouge « Ritchy » en conservant un esprit de groupe.
Nous voici donc à Coyhaique dans une petite maisonnette pour la soirée. Nous avons pu faire une révision de nos vélos afin de poursuivre l'aventure dans un incroyable magasin de réparation : FIGON Bicicletas !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire